Expertise locale

Championnat de France 2018-2019 dans le 13e arrondissement de Paris : toute l'info sportive !

Publié le 21 Mai 2019

Partager :
football dans le 13e arrondissement de Paris-Ligue 1

Avez-vous fait vos pronostics ? La Ligue 1 va se terminer ce week-end sur sa 38e journée. La première place ne changera pas : le Paris Saint-Germain, leader du classement avec 91 points, est assuré du titre de champion de France puisqu'il dispose de 16 points d'avance sur le Lille OSC, 22 points sur l'Olympique Lyonnais et 26 points sur l'AS Saint-Etienne. La place de dauphin est également assurée pour le Lille OSC (75 points). La dernière équipe retenue pour la prochaine Ligue des champions est l'Olympique Lyonnais, qui a validé sa troisième place le week-end dernier. Une victoire de Chelsea en finale de l'Europa League le 29 mai permettrait à Lyon d'être directement qualifié pour les phases de groupes de la compétition. La 4e place a été remportée par l'ASSE, qui disputera donc l'Europa League la saison prochaine en compagnie de Rennes et Strasbourg. L'Olympique de Marseille et le MHSC se disputeront la 5e place lors de la dernière journée. En fin de classement, l'EA Guingamp est certain d'être relégué, et l'AS Monaco (36 points), l'Amiens SC (35 points), le SM Caen (33 points) et le Dijon FCO (31 points) sont, eux, toujours en danger. Les Girondins de Bordeaux et le Toulouse FC, en revanche, sont sauvés.

La L1 nous a offert des performances exceptionnelles en plus de 80 années d'existence ! L'OM est le club qui a participé le plus souvent au championnat : il dispute cette année sa 69e saison en première division. En 1992-1993, Gaëtan Huard a tenu les cages bordelaises pendant 1 176 minutes (plus de 13 rencontres) sans laisser passer le moindre but. Enfin, lors de la saison 1958-1959, le RC Paris avait inscrit 118 buts, performance qui reste inégalée à ce jour.

Quels sont les terrains de football près de votre domicile

Si cette ambiance de championnat vous incite à vous remettre au ballon, sachez que vous pourrez vous entraîner sur l'un des terrains de foot de le 13e arrondissement de Paris. Voici plus de détails sur ces installations :

  • Stade Charlety, 99 Boulevard Kellermann.
  • Centre Sportif Poterne Des Peupliers, 2 Rue Max Jacob.
  • Centre Sportif Georges Carpentier, 81 Boulevard Massena.
  • Stade Boutroux, 1 Avenue Boutroux.
  • Tep Dunois, 59 Rue Dunois.
  • Stade Tour A Parachutes, 7 Avenue De La Porte De Choisy.

Jouer au foot tout seul, c'est beaucoup moins amusant ! Pour vous entraîner, rendez-vous dans l'un des 228 clubs de la ville de Paris affiliés à la FFF (Fédération française de football). Parmi eux, on trouve bien sûr le Paris Saint-Germain, que vous pourrez encourager ce samedi !

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de le 13e arrondissement de Paris.

Découvrez les appartements mis en vente par notre agence immobilière dans le 13e arrondissement de Paris.

Découvrez les maisons en location dans le 13e arrondissement de Paris.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre appartement.

Partager :