Expertise locale

Résultats des Lycées et séries disponibles dans le 13e arrondissement de Paris !

Publié le 26 Juin 2019

Partager :
résultats des lycées du 13e arrondissement de Paris

Dans le 13e arrondissement, on compte de nombreux lycées. Découvrez dès à présent les résultats et les caractéristiques de ces établissements !

Résultats des lycées de votre arrondissement

Lycée Professionnel Galilée

28 RUE DE PATAY

Le Lycée Professionnel Galilée relève du secteur public.

Ecole Estienne Ecole Supérieure des Arts et Industries Graphiques

18 BD AUGUSTE BLANQUI

Ce lycée d'enseignement technologique est rattaché au secteur public.

Lycée Professionel Gaston Bachelard

2 RUE TAGORE

Il s'agit d'un établissement public.

Lycée Professionnel Corvisart-Arts Graphiques

61 RUE CORVISART

Ce lycée professionnel appartient au secteur public.

Lycée Notre-Dame de France

63 RUE DE LA SANTE

Cet établissement appartient au secteur privé. Ce lycée d'enseignement général offre à ses élèves la possibilité de s'inscrire dans les trois filières générales, S, ES et L, ainsi que dans toutes les filières générales (L, ES et S).

Sur les 238 élèves que comptait le Lycée Notre-Dame de France à la rentrée 2018, 64 étaient inscrits en terminale. Il y avait cette année-là 39 candidats au bac S, 17 au bac ES et 11 au bac L.

Tous les 67 candidats de la promo 2018 du Lycée Notre-Dame de France ont obtenu le bac. Bravo à tous ! Les candidats de la session 2017 avaient déjà réalisé un score parfait. D'après les données du ministère, le Lycée Notre-Dame de France prépare mieux ses élèves à l'examen, par rapport aux établissements de même catégorie.

Geoffroy Saint-Hilaire

24 RUE CHARCOT

Il est rattaché au secteur privé.

Lycée Claude Monet

1 RUE DU DOCTEUR MAGNAN

Ce lycée d'enseignement général accueille ses élèves dans toutes les filières générales (S, L et ES), ainsi que dans les trois filières générales, L, S et ES. Ce lycée d'enseignement général est un établissement public.

À la rentrée 2018, cet établissement accueillait 1 021 élèves, dont 331 en classe de terminale. La section S présentait 186 candidats au bac, la section ES, 92 et la section L, 36.

99% des 314 candidats issus du Lycée Claude Monet en 2018 ont décroché le diplôme du bac. Lors de la session précédente, le taux de réussite pour le Lycée Claude Monet était de 97%. Le Lycée Claude Monet apporte plus à ses élèves que les lycées de même catégorie, selon les calculs du ministère.

Lycée Professionnel N. L Vauquelin

13 AV BOUTROUX

Il relève du secteur public.

Lycée le Rebours

44 BD AUGUSTE BLANQUI

Ce lycée polyvalent propose à la fois la série technologique STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), mais aussi une des trois sections générales (ES). Cet établissement relève du secteur privé.

À la rentrée 2018, ce lycée polyvalent a formé 149 élèves de terminale, sur un total de 422 inscrits. Cette année-là 35 candidats s'étaient présentés au bac économique et social. De plus, on comptait 115 candidats au bac STMG.

Sur les 150 candidats présentés par le Lycée le Rebours en 2018, 99% ont passé l'épreuve du bac avec succès. La promotion de l'année antérieure avait réalisé un score semblable. Selon les chiffres du ministère, le Lycée le Rebours offre une formation de meilleure qualité que les établissements de même catégorie.

Lycée Pierre-Gilles de Gennes

11 RUE PIRANDELLO

Le Lycée Pierre-Gilles de Gennes propose à la fois la série technologique STL (Sciences et Technologies de Laboratoire), mais aussi une des trois filières générales (S). Il s'agit d'un établissement public.

À la rentrée 2018, ce lycée accueillait 726 élèves, dont 261 en classe de terminale. La série S présentait cette année-là 126 candidats au bac. Par ailleurs, 116 candidats s'étaient présentés au bac Sciences et Technologies de Laboratoire.

En 2018, 88% des 242 candidats issus du Lycée Pierre-Gilles de Gennes ont passé les épreuves du bac avec succès. C'était déjà le taux de réussite obtenu par la promo de la session 2017. En comparaison avec les lycées de même catégorie, le Lycée Pierre-Gilles de Gennes prépare moins bien ses élèves à l'examen, d'après les critères du ministère.

Lycée Yabné

29 AV LEON BOLLEE

Ce lycée d'enseignement général appartient au secteur privé. Ce lycée d'enseignement général accueille ses élèves dans deux des trois sections générales (S et ES), ainsi que dans deux des trois séries générales (S et ES).

Sur les 431 élèves que comptait cet établissement à la rentrée 2018, 145 étaient inscrits en classe de terminale. Il y avait cette année-là 109 candidats au bac S, et 18 au bac ES.

En 2018, l'ensemble des 127 élèves du Lycée Yabné à s'être présentés a décroché le diplôme du bac. Impressionnant ! Cet établissement affiche donc une légère hausse (+2 points) de son taux de réussite depuis l'année d'avant. D'après les critères du ministère, le Lycée Yabné fait plus pour ses élèves, en comparaison avec les établissements de même catégorie.

Lycée Jean Lurçat

48 AV DES GOBELINS

Cet établissement est rattaché au secteur public.

Lycée Lazare Ponticelli

92 RUE BARRAULT

Ce lycée polyvalent relève du secteur public.

Lycée Experimental

48 AV DES GOBELINS

Cet etablissement expérimental est rattaché au secteur public.

Cours Colbert

5 RUE DE LA SANTE

Cet établissement est un établissement privé.

Lycée Gabriel Fauré

81 AV DE CHOISY

Ce lycée d'enseignement général offre à ses élèves la possibilité de s'inscrire dans toutes les filières générales (L, ES et S), ainsi que dans les trois filières générales, S, ES et L. Cet établissement appartient au secteur public.

À la rentrée 2018, le Lycée Gabriel Fauré a formé 169 terminales, pour un total de 583 inscrits. La filière S présentait 84 candidats au bac, la filière ES, 69 et la filière L, 20.

Le taux de réussite aux épreuves du bac des candidats du Lycée Gabriel Fauré était de 91% en 2018. Les candidats présentés par il en 2017 avaient passé les épreuves avec 89% de succès. Selon les chiffres du ministère, le Lycée Gabriel Fauré offre une formation de meilleure qualité que les lycées de même catégorie.

Lycée Rodin

19 RUE CORVISART

Ce lycée d'enseignement général est rattaché au secteur public. Ce lycée d'enseignement général propose à la fois les trois filières générales, ES, L et S, mais aussi toutes les filières générales (L, S et ES).

À la rentrée 2018, cet établissement a formé 677 élèves, dont 219 en classe de terminale. Cette année-là 90 candidats s'étaient présentés au bac scientifique, 67 au bac économique et social, et 45 au bac littéraire.

En 2018, 88% des 202 candidats présentés par le Lycée Rodin ont obtenu leur bac. C'est cinq points de plus que le taux affiché par cet établissement en 2017. Par rapport aux établissements de même catégorie, le Lycée Rodin prépare aussi bien ses élèves à l'examen, d'après les calculs du ministère.

Lycée Notre-Dame Saint Vincent de Paul

49 RUE BOBILLOT

Ce lycée polyvalent est un établissement privé. Le Lycée Notre-Dame Saint Vincent de Paul offre à ses élèves la possibilité de s'inscrire dans la filière technologique ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social), ainsi que dans deux des trois séries générales (S et L).

À la rentrée 2018, il accueillait 139 élèves de terminale, pour un total de 412 inscrits. 44 candidats s'étaient présentés au bac scientifique, et 27 au bac littéraire. Par ailleurs, on comptait cette année-là 50 candidats au bac ST2S.

Le taux de réussite au bac des candidats du Lycée Notre-Dame Saint Vincent de Paul était de 98% en 2018. Ce lycée polyvalent a donc connu une progression de sept points de son taux de réussite depuis l'année d'avant. Le Lycée Notre-Dame Saint Vincent de Paul offre une formation de meilleure qualité que les établissements de même catégorie, selon les données du ministère.

Lycée Ecole Technique Supérieure du Laboratoire

93 RUE DU DESSOUS DES BERGES

Cet établissement appartient au secteur privé. Ce lycée d'enseignement technologique offre à ses élèves la possibilité de s'inscrire dans la section technologique STL (Sciences et Technologies de Laboratoire).

Sur les 143 élèves que comptait cet établissement à la rentrée 2018, 58 étaient inscrits en classe de terminale. D'autre part, la série STL présentait 61 candidats au bac.

Sur les 61 candidats présentés par le Lycée Ecole Technique Supérieure du Laboratoire en 2018, l'ensemble a décroché le diplôme du bac. Belle performance ! Lors de la session précédente, le taux de réussite des candidats de cet établissement s'élevait à 89%. Selon les critères du ministère, le Lycée Ecole Technique Supérieure du Laboratoire apporte plus à ses élèves, par rapport aux lycées de même catégorie.

Ecole Dynamique

2 RUE DU DESSOUS DES BERGES

Il relève du secteur privé.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de le 13e arrondissement de Paris.

Consultez nos appartements à vendre dans le 13e arrondissement de Paris.

Découvrez les maisons en location de notre agence immobilière dans le 13e arrondissement de Paris.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre appartement.

Partager :